Bricolageservices.net » Déco maison » Pourquoi choisir un radiateur compatible solaire ?

Pourquoi choisir un radiateur compatible solaire ?

Quand vous décidez de commander un radiateur compatible solaire, c’est parce que vous avez envie de faire des économies d’énergie. En effet, ce type de radiateur fonctionne à l’énergie solaire qui est gratuite et inépuisable. Du même coup, vous faites un geste pour l’environnement.

Radiateur compatible solaire : quel budget prévoir ?

Pour bien choisir votre radiateur électrique, il faut prendre en compte plusieurs critères :

  • la pièce puisqu’on ne chauffe pas de la même façon une salle de bain ou un séjour
  • le volume à chauffer et la qualité de l’isolation de la maison
  • votre budget. Entre ce qui serait idéal pour la maison et votre budget, il y a souvent un fossé. Il faudra donc trouver la meilleure des solutions qui soit à votre portée !

Pourquoi choisir un radiateur compatible solaire ?

Ce qui est intéressant avec un radiateur électrique à inertie, c’est qu’il va monter rapidement en température. En fait, il contient des résistances qui viennent chauffer des pierres de lave. La chaleur emmagasinée est alors restituée longtemps et régulièrement. Même une fois que vous aurez éteint le radiateur, il continuera de chauffer votre pièce.

Le mieux serait de partir sur un modèle disposant d’un thermostat programmable. L’idée est qu’il fasse bon chez vous uniquement quand vous y serez. En pratique : quand la température de la pièce sera inférieure à celle que vous désirez, le radiateur se mettra en marche. Une fois la température atteinte, il s’éteindra de lui-même. Ici vous réaliserez donc des économies non négligeables.

Nos services :