Bricolageservices.net » Entretiens » Bicarbonate : comment bien l’utiliser ?

Bicarbonate : comment bien l’utiliser ?

Si vous dites bicarbonate de soude, beaucoup de gens vont penser: poudre blanche qui forme des bulles au contact de l’eau.

Vous l’aurez compris ce produit de base est très peu connu. Et pourtant, dans beaucoup de domaines entre autres la beauté, la santé et l’assainissement il a fait ses preuves.

Si vous désirez en savoir davantage sur cette or blanc, je vous invite à jeter un coup d’œil rapide à notre article.

Qu’est-ce que le bicarbonate de soude exactement ?

Le bicarbonate de soude ou bicarbonate de sodium est un produit nos organique et un composé chimique blanc. Ce corps minéral prend la forme de petits cristaux blancs qui forment des prismes dans la nature.

Comment puis-je utiliser le bicarbonate de soude ?

Si le bicarbonate de soude pouvait se matérialiser, il se transformerait en un homme à tout faire. Cette poudre miraculeuse va vous surprendre par ses innombrables talents:

  • Commençant par parler gâteaux ! Vous voulez faire une jolie quatre quart mais vous n’avez plus de levure chimique ? Ne paniquez surtout pas et remplacez-la par une bonne cuillère à soupe de bicarbonate de soude, n’en mettez pas plus . Le résultat sera tout aussi satisfaisant.
  • Les aliments que ce soit les fruits ou les légumes que nous consommons de nos jours sont tout simplement gorgés de pesticides. Si vous en avez assez de cet arrière goût de médicaments dans votre assiette alors prenez l’habitude de bien nettoyer vos fruits et légumes avec de l’eau et du bicarbonate.
  • Votre frigo sent un peu trop fort et vous n’avez pas le temps de le nettoyer ? Gagnez du temps en utilisant le bicarbonate de soude. En effet, la poudre blanche a une capacité d’absorption des odeurs toute particulière. Vous n’allez pas le regretter faites-moi confiance!
  • Votre machine à laver est pleine de saletés et de calcaire ? N’attendez plus pour bien la nettoyer. Utilisez du bicarbonate de soude et du vinaigre blanc. Mettez le tout dans votre machine et laissez-la tourner à vide comme vous faites d’habitude et le tour est joué !
  • Vous désirez ardemment sortir la belle argenterie de votre grand mère mais vous avez honte de l’exhiber tant cela fait longtemps que vous ne l’avez pas nettoyée ? Le bicarbonate de soude est la solution miracle. En un tour de main. Mélanger la poudre blanche avec un peu d’eau. Lorsqu’une pâte se forme, appliquez-la sur votre argenterie et frottez bien fort avec vos mains ou de préférence un chiffon ou une brosse. Votre argenterie redeviendra aussi brillante qu’au premier jour.
  • Le bicarbonate de soude pourra aussi être utilisé comme désodorisant pour chaussures. Il vous suffira juste d’en mettre une petite poignée dans vos chaussures la veille puis d’enlever les résidus de poudre le lendemain et les voilà de nouveau comme neuves.

Nos services :